blockbusters team building  bank yahav israel

Bank Yahav mise sur la coopération et la créativité

Publié le 30 mai 2019

Bank Yahav, leader du marché des produits et services bancaires en Israël, était à la recherche d'une activité de teambuilding créative pour sa conférence annuelle tenue au Royal Beach à Eliat en Israel.

Les objectifs en quelques mots

  • Facteur motivationnel et ludique
  • Résultats et effets durables
  • Coopération
  • Pensée créative et aptitude à l'innovation
  • Amélioration des compétences en communication
  • Dynamiques d'équipes

Afin de répondre au mieux à ces objectifs, la société a opté pour l'activité de teambuilding expérentielle Blockbusters, laquelle propose aux participants d'intégrer et traduire les messages et thèmes de conférences choisis par l'entreprise dans des bande-annonces dynamiques qu'ils doivent créer de toutes pièces.

blockbusters creative team building activity

Déroulement de l'événement

Le thème choisi fut celui d'Halloween, et pour l'occasion les participants se sont vus présentés costumes et accessoires avant d'être introduits aux principes de l'activité : Créer une bande-annonce autour d'un thème spécifique issu de la conférence et qui puisse présenter un scénario défini, une bande-son appropriée avec comme toile de fond, l'environnement d'Éliat.

Durant la première partie de l'événement, chaque équipe constituée s'attela à la planification et scénarisation de leur bande annonce, pour cela, les membres se répartirent les responsabilités en assignant des rôles spécifiques à chacun. Le choix des costumes et accessoires étaient également capital afin de rendre compte au mieux le thème choisi. Durant l'heure et demie suivante, les équipes s'engagèrent dans la production de leur bande-annonce, allant des tâches de réalisation jusqu'à l'interprétation en passant par les tâches de photographie, d'édition et de scénarisation, avant de présenter leur travail final au jury.

Après une courte pause, les participants se réunirent pour assister à la cérémonie des Oscars et visionner plein d'enthousiasme le fruit du travail de chaque équipe avant délibération. L'activité s'acheva sur un vote final afin de déclarer le vainqueur de la cérémonie.

blockbusters oscar ceremony team building israel

Les résultats

Tous les participants ont considéré que l'activité a été pour beaucoup à l'origine de la réussite de leur conférence, témoignant de la facilité à engager les activités de réseautage et de l'intérêt que son format présente afin de générer une ambiance informelle et ludique. C'était également l'occasion pour eux de réaliser l'importance de coopérer efficacement et de mettre en place une communication appropriée afin de mener à bien leurs missions dans des délais restreints. Les équipes ont non seulement dû faire preuve de créativité et tester leurs aptitudes à innover mais également apprendre à gérer la pression pesant sur les dynamiques d'équipe, de sorte que tous les participants ont été mobilisés du début jusqu'à la fin. Une expérience que l'ensemble du personnel de l'entreprise se souviendra encore longtemps!

Toutes les études de cas