Communication et Interaction

Publié le 18 juin 2014

Contexte

TomTom est le leader mondial des solutions de localisation et de navigation. Fondée en 1991, TomTom est passée d'une petite start-up à une société multinationale aux valeurs sûres, cotée en bourse, et comptant plus de 3 000 employés et bureaux en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique.

Afin de combler le fossé entre la croissance rapide de l'entreprise et la croissance de ses employés, TomTom a demandé à Catalyst de délivrer plusieurs activités de TeamBuilding dans le cadre d'une événement de formation et développement de deux jours à Barcelone.

Choisir Catalyst pour la formation et le développement

"Catalyst est un leader international dans son domaine. Catalyst a également compris exactement quels étaient nos objectifs: combler les lacunes et améliorer non seulement la qualité, mais aussi le type de communication et d'interaction entre les diverses disciplines au sein du département - et spécialement entre cultures différentes. Il était très important pour nous d'avoir des gens de Taïwan, du Royaume-Uni et des Pays-Bas présents pour l'événement de développement d'équipe.L'idée était d'arrêter de travailler pendant une minute, se concentrer sur les besoins et la dynamique de l'équipe, et renforcer les outils qui les aideraient à travailler plus intelligemment et mieux ensemble."Selon les propres mots du responsable de 'TomTom Training & Development', à propos de pour quoi TomTom a choisi Catalyst.

Ensemble, nous avons créé un programme qui était adapté aux objectifs de TomTom et qui correspondait aux exigences de leur événement. Ce programme a inclus 'Bean Around The World', 'BeatsWork' et 'Big Picture', ainsi que la formation et son organisation.

Le jour J

Avant l'événement, TomTom a gardé beaucoup de détails sous réserve car ils voulaient générer de la curiosité et de l'engouement. Et beaucoup de directeurs d'équipe et managers se retrouvèrent à Barcelone sans avoir idée à quoi s'attendre.

Au cours des deux jours, chaque activité a été introduite par des éléments de théorie, en se concentrant sur les différentes façons dont les gens peuvent être dynamiser, digérer des informations, ou encore prendre des décisions et plus encore. La théorie a ensuite été immédiatement mise en pratique à travers chacune des activités et ensuite revue à travers une séance de conversation et compte rendu.

Vous auriez dû voir leurs têtes! J'ai travaillé avec presque tous ces gens au bureau et j'ai été étonné de la façon dont ils se sont libérés de leur carapaces. Ils s'y sont donnés tous à fond, à tambouriner, à danser, et même sur les parties vocales! Je me retrouvais du genre à dire: 'Carrément! Il a du swing!' Un congressiste de TomTom parle de 'BeatsWork', l'activité finale

Retour sur investissement

  • Tout au long des deux jours, les valeurs de TomTom ont été réellement mises en pratique propulsant ces collaborateurs vers l'ouverture d'esprit, l'implication et la synergie que TomTom vise à insuffler dans toute son organisation.
  • Même les plus sceptiques des participants se sont réellement impliqués, les barrières linguistiques ont été décomposées, et il est devenu évident que chaque participant s'est retrouvé partie intégrante de l'équipe.
Je ne veux pas m'attarder trop longtemps, mais disons que les activités sont novatrices et très amusantes. Catalyst investit beaucoup et donne vraiment tout pour ses événements - c'est ce qui les rend uniques. L'idée qu'un bon travail d'équipe est synonyme de succès n'est pas nouvelle en soi, mais Catalyst crée un environnement dans lequel cette théorie devient réalité en très peu de temps. Commentaire de TomTom pour Catalyst Teambuilding
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