Lors de leur récente réunion de direction, la multinationale touristique britannique Intercontinental Group a utilisé l’activité de renforcement d’équipe Bridging the Divide proposée par Catalyst pour mettre l’accent sur l’efficacité de sa communication et de son service client.
Assigner les Rôles et les Responsabilités
Les équipes s’étaient vu attribuer des parties spécifiques du pont. Des manuels d’instruction, les matériaux et les outils nécessaires pour construire leurs portions respectives leur ont été données. Différents rôles ont été rapidement assignées et les ressources ont été évaluées pour s’assurer qu’un plan de construction ait été clairement dessiné. C’était crucial pour que la construction de leur pont soit un succès puisque chacune des équipes avait défini le plan de leur portion mais c’est une autre équipe qui devait la construire !
Planification & Construction
Pendant une heure, les équipes ont communiqué leurs plans et ont collaboré les unes avec les autres pour construire des portions attenantes en s’assurant que toutes les parties correspondaient : ce qui n’était pas facile alors que le pont avait été spécialement conçu pour les circonstances et disposaient d’angles et de changements de hauteur ! Les équipes ont utilisé les outils de communication disponibles tels que les « Boîtes de Courriels » et les « Centres d’Appels » pour échanger des données et pour préciser et vérifier les informations.
Assembler Toutes les Sections
Alors que la date limite approchait, les équipes se sont pressées pour fignoler les derniers détails et ajouter les touches finales à la portion du pont. Au moment de la livraison, les équipes ont apporté leur portion terminée au « client » qui a vérifié qu’elle avait été construite en conformité avec les plans. L’excitation montait alors que le pont était assemblé et des rires ont éclaté alors que certaines portions n’étaient pas conformes à ce qui était attendu.
Tester le Pont
Après un court compte rendu pour partager les expériences et les principales initiatives des activités de l’après-midi, les équipes sont revenues dans la salle pour tester la structure du pont. Le Directeur Général d’IHG Greater China a eu l’honneur de commander le camion télécommandé sur le pont. Encouragé par les représentants, le camion est parvenu à le franchir sous les acclamations enthousiastes et les rires.
Pour se souvenir de ce qui peut être atteint en travaillent ensemble pour un objectif en commun, les représentants ont posé lors d’une photo de groupe avec le superbe pont circulaire.