L'équpe de direction d'IHG se concentre sur la stratégie et la négociation

Publié le 3 févr. 2018

IHG a agrémenté sa Réunion annuelle des Dirigeants de Greater China avec une après-midi d’activités de renforcement d’équipe interactive et ludique pour aider à insister sur les messages clés de la conférence : Collaboration en Équipe, Communication, Nouvelles Manières de Travailler et Priorité Donnée au Service Clients. Organisé à la Crowne Plaza Suzhou, des équipes composées des Vice-Présidents, des Directeurs Régionaux et de Managers Généraux de Région et de Secteurs ont participé à Fèves Autour du Monde pour renforcer les principaux apprentissages dans ce jeu commercial, expérimental et ludique.

La première session de l’après-midi se présentait sous la forme d’une activité collaborative, permettant de briser la glace et demandant beaucoup d’énergie connue sous le nom de Me Connaître, Vous Connaître. Les représentants étaient encouragés à rencontrer autant de collègues que possible, pour découvrir les choses qu’ils avaient en commun. Les nombreuses personnes qui se sont rencontrées ont été ensuite associées, ce qui a permis d’obtenir des équipes et des individualités gagnantes.

Fèves Autour du Monde

Pendant l’activité Fèves Autour du Monde, les équipes ont travaillé en tant qu’organisations de cafetiers, en achetant et en revendant des fèves de café pour faire le plus gros profit. Après avoir reçu des instructions spécifiques et des informations sur le marché, la salle débordait d’énergie alors que les équipes discutaient de la meilleure stratégie, en négociant et en échangeant avec les autres équipes.

business game

À un moment du jeu, un élément perturbateur était introduit, forçant les équipes à rapidement adapter leur stratégie, résultant en des négociations plus endiablées. Une vente aux enchères haletante a été livrée entre deux équipes pour obtenir la dernière provision de précieuses fèves de café.

Compétitive ou Collaborative??

Ce qui, au début, ne semblait n’être qu’une activité purement compétitive, s’est révélé être une activité nécessitant une vision unifiée et une collaboration compétitive alors que l’argent et le café des organisation étaient comptés et le syndicat avec la plus grande valeur remportait l’activé.

« Team Building Asia a pris le temps de pleinement comprendre ce que nous essayions de d’accomplir, donc, ils ont conçu un programme qui pouvait remplir nos objectifs. Leur expérience avec IHG assurait que les activités étaient adaptées à notre mission et à notre valeur. Les représentants ont passé un bon moment à travailler leur réseau et à découvrir de nouveaux moyens de travailler ensemble pour une même vision. La médiation était excellente, ce qui a assuré une après-midi agréable et mémorable pour tous. Nous sommes vraiment satisfaits des résultats et nous espérons travailler nos relations avec TBA dans le futur. »

Winnie Ng, Vice-Président, Ressources Humaines, Greater China, IHG

Toutes les études de cas