Go Give a été développé par Catalyst Global pour offrir une solution de TeamBuilding avec l'intention de maximiser aussi l'enthousiasme à réaliser des dons collectivement.
«Capitaliser sur un concept de dons à travers la conduite d'un programme de RSE cohérent et authentique est une solution gagnant-gagnant", a déclaré Esther Daniel, responsable Marketing chez Catalyst Global. «Les avantages vont au-delà de la simple volonté du don car lorsque les employés participent à ce genre de programmes organisés, il y a aussi un processus de formation et de mobilisation en tant que groupe.»
L'événement a débuté à 6 heures du matin le 12 décembre à Auckland en Nouvelle-Zélande et s'est clôturé 24 heures plus tard à Mount Manganui, en Nouvelle-Zélande.
Après le lever du soleil à travers le monde, 52 équipes concurrentes de 40 pays ont dédié la matinée à une chasse au trésor exaltante réalisée contre la montre afin de mener à bien autant de défis sur les points de contrôle que possible.
Ces activités sur les points de contrôle comprenaient des défis photo, des questions, des défis vidéo et plus encore. Chaque défi a été associé à certains projets 'B1G1', permettant aux équipes de sélectionner le projet pour lequel ils souhaitaient réaliser leurs dons à la fin de chaque activité.
Dans l'ensemble, l'événement a généré 152 013 dons pour soutenir diverses initiatives dans des pays comme la Thaïlande, le Bangladesh, la Malaisie, l'Inde, la Moldavie, le Népal, le Malawi, le Kenya et le Pérou qui cherchent à assurer la nutrition, l'apport de médicaments et l'éducation aux groupes de personnes en danger, mais aussi à planter des arbres, fournir des machines à coudre aux femmes, des volailles aux familles et des systèmes d'irrigation aux villages, parmi diverses autres réalisations.
Les récompenses ont été décernées selon trois catégories: l'Irlande a été désignée comme l'équipe gagnante, l'Inde comme le meilleur des partenaires et Dubaï l'équipe la plus impliquée. Tous ont redistribué leurs gains en faisant dons aux projets B1G1.
De plus, toutes les équipes participantes firent l'objet d'un tirage au sort afin que l'un de leurs employés puissent assister à la prochaine 'B1G1 Study Tour' au Cambodge, puis finalement avec Team Up Events, la Nouvelle-Zélande a été sélectionnée comme le partenaire gagnant. Team Up Events NZ a annoncé que son directeur des ventes, Joanna Hall représentera son équipe et Catalyst Global au Cambodge en janvier. D'ailleurs, c'est une récompense d'autant plus pertinente pour quelqu'un qui est diplômé de l'université en 'études asiatiques' avec comme spécialité l'Asie du sud-est et le Cambodge en particulier.
«Je suis ravi et fière d'être l'ambassadrice du réseau Catalyst TeamBuilding lors de ce voyage. Merci Catalyst Global pour cette opportunité ", a déclaré Hall, en ajoutant:" Faire que les choses évoluent et constater les effets de nos efforts au nom du réseau Catalyst Global sera pour moi une occasion très enrichissante!»
En plus de son intérêt pour réaliser des dons à la collectivité mondiale, l'événement Go Give a également rapproché les partenaires du réseau Catalyst Global, ce qui a renforcé les capacités des meilleurs experts au monde en matière de TeamBuilding.