Les clients n'ont pas forcément besoin du choix idéal mais vraisemblablement du choix le plus simple. Les clients évaluent toujours la prix d'une prestation ou d'un produit en fonction de leurs besoins. Le but ultime étant bien sûr de faire que les clients renouvellent leur achat. Afin d'apporter un avantage compétitif, les entreprises cherchent à contrer la concurrence en se démarquant par leur originalité. Cependant, beaucoup de clients achètent sur un coup de tête, une intuition du moment, sachant que beaucoup de gens cherchent à avoir ce qui leur semble le plus simple comme par exemple en achetant le produit leader du marché. Pour éviter de compromettre le confort et le caractère familier d'un produit ou d'un service, les entreprises s'arment alors d'un avantage compétitif. Alors, comment fait-on pour en gagner? Tout d'abord, il faut pouvoir être leader. Puis, optez tout de suite pour une stratégie de prix agressifs le plus tôt possible afin de gagnez des parts de marché, ce qui entraînera une réduction des coûts, une hausse relative de la part de marché et de la profitabilité. Gagnez des parts le plus tôt possible est un avantage indéniable. Proposer certains produits ou services gratuits peut être une tactique intelligente afin de fidéliser le client. Il est nécessaire d'actualiser les produits mais attention, un changement doit être introduit de façon que la nouvelle version du produit ou du service puisse jouer sur l'avantage compétitif gagné sur l'ancienne version. Faites en sorte que l'activité puisse adopter des approches ouvertes vers l'extérieur et un personnel qui puisse influencer positivement l'expérience client. Il est aussi possible d'étudier cette expérience client afin de définir leurs envies et leurs besoins et adopter une organisation qui puisse les combler entraînant ainsi dans la durée le gain d'un avantage compétitif. Les clients sont entièrement satisfaits lorsqu'une activité joue la carte de leurs besoins.
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